CLUB FRANCE - RESULTATS - INTERNATIONAL

DartsFFD.com  Défi National - 12 Avril 2004 (Bagneux)

Index

Défi National

Med Cup VI

Spring Cup XVIII

Coupe d'Europe

Coupe du Monde 2005

En ce lundi de Pâques, certains courageux avaient décidé de boycotter la grasse matinée pour assister ou bien participer au 4ème défi national. C'était la ligue nord qui s'y collait, avec la ferme intention de s'imposer.

Les plus matinaux se retrouvèrent sur les lieux de la joute avant 8 heures sous un soleil au rendez-vous mais sans chaleur. A 8 h 30 un petit "breefing" regroupa les membres du club France pour conforter leur ambition de rester invaincus. Une fois les maillots distribués dans les 2 camps et les premières directives du maître de cérémonie JYE distillées, la rencontre amicale pouvait commencer.

  • 9h00

Ce premier tour comporta 2 matchs junior et 2 matchs dames. Un score d'égalité (2-2) solda ces rencontres. Une fraîcheur humide ne facilitait pas les débats.

  • 9h15

Les garçons enchaînèrent et ceux du club France se montrèrent les plus adroits en remportant 3 matchs sur 4. Le sore à ce premier tiers de la compétition semblait prendre une bonne tournure pour le club France (5-3)

  • 9h30

Les quatre doubles allaient occuper les 4 cibles de la salle. Nos juniors étaient frigorifiés et malgré une résistance volontaire ils s'inclinèrent 2-3. Nos garçons ne firent pas mieux en laissant la victoire à leurs opposants sur un score à chaque fois étriqué de 3-4.Ce tour aurait pu se transformer en déroute si nos filles n'avaient pas explosé le score par un brillant 4-0. Grâce à elles, nous étions touchés mais pas coulés par une équipe motivée de la ligue nord (7-9).

  • 10h15

Le 4ème tour était donc devenu extrêmement important. De part et d'autre, il ne fallait rien lâcher… et c'est ce qui arriva ! Nos juniors craquèrent en perdant leurs 2 matchs et nos féminines rétablirent à nouveau l'équilibre en remportant les leurs. La ligue nord menait toujours brillamment sa barque (13-11) en maintenant le club France à 2 points.

  • 11h00

L'équation à résoudre était simple. Le club France s'il voulait conserver son invincibilité n'avait pratiquement plus le droit à l'erreur. C'est le message que leur distilla leur team manager lors d'un "breefing" de la dernière chance. L'appel fut entendu et Christian Demazure montra l'exemple en terminant rapidement sa démonstration sur un 4-0. Stéphane Didiot ne voulut pas être en reste et s'imposa 4-1. A ce moment là, Michel Tas menait 3-0 et Cyril Blot peinait 0-2. Tous les espoirs était permis d'autant qu'un peu plus tard, Michel menait toujours 3-2 et Cyril avait remonté son handicap face à Frédéric Langlois (2-2). Dès lors, au fur et à mesure que les minutes avançaient, la situation devenait de plus en plus difficile pour le club. D'autant plus, que grâce à la victoire de Frédéric (4-2) la ligue nord égalisait à 15 points partout. Le MATCH Tas-Leroy devenait décisif et le score à cet instant était de 3-3. Dominique auteur d'une superbe remontée allait-il remporter la timbale ? le suspense battit son plein pour le plus grand plaisir du public et finalement après que les 2 antagonistes aient eu l'occasion de conclure ce fut Michel Tas qui rendit le sourire au club France en réussissant un double 2 libérateur. Ce coup offrait en effet une victoire par 17 à 15 à nos internationaux.

  • 11h45

La messe était dite. Sur le plan de l'intérêt pour tous, le défi national avait une fois de plus démontré sa valeur. La remise des coupes allait permettre au club France par la voix de son team manager de remercier Didier Victor pour son action et sa gentillesse, ses collaborateurs pour leur efficacité, les scoreurs pour leur abnégation, le public pour son soutien ainsi que sa présence et bien évidemment la valeureuse équipe de la ligue nord pour sa superbe prestation.

Avant le départ de certains, un repas clôtura les débats avec une dernière note de convivialité.

Concernant le club France, ce test-match constitua une excellente préparation pour la Spring Cup 18 en Belgique. L'équipe exprima à plein sa capacité de réaction dans l'adversité. Nos juniors ne trouvèrent que trop rarement leurs marques, nos féminines firent preuve de solidité et d'efficacité, enfin nos gars se montrèrent opiniâtres et volontaires.

Tout ceci nous amène à la conclusion suivante que l'adage populaire, qui stipule que pour faire un bon match il faut être 2, fut amplement vérifié en cette fin de week-end pascal. Bravo à tous les participants !

Résultats Défi National