COUPE DE FRANCE

 

Règlement

 

 

1.       Le Comité de Direction des compétitions est constitué de : M. Gilbert Lechevrel, Président de la FFD; de M. Jean-François Loulier, Directeur sportif de la FFD; de M. Serge Charrannat, Président de la Ligue Est de Fléchettes; de M. Jean-Michel Aptel, Président du Comité des Vosges.

 

2.       La participation à la Coupe de France est ouverte à tous les joueurs titulaires d'une licence FFD en cours de validité.

 

3.       Le tournoi comprend 4 compétitions : masculin, féminine, junior et double.

 

4.       Les distances de jeu sont celles imposées par la WDF.

 

5.       Les compétitions sont précédées de phases qualificatives, les matchs se jouent aux meilleures des trois manches (2manches gagnantes). Les joueurs qui ont gagné consécutivement 2 matchs sont qualifiés pour la phase suivante. Les joueurs qui ont un match gagné et un match perdu, ou l’inverse disputent un match de barrage.

 

6.       Tous les matchs après les phases qualificatives, jusqu'aux quarts de finale inclus, se jouent aux meilleures des cinq manches de 501 points (3 manches gagnantes), départ direct, finish sur un double.

 

7.       Les demi-finales et les finales en féminine, double et junior se jouent aux meilleures des sept manches (4 manches gagnantes). Les demi-finales et la finale en masculin se jouent aux meilleures des neuf manches (5 manches gagnantes).

 

8.       Avant chaque match, un tirage au sort à la pièce est effectué par l'arbitre pour déterminer le joueur qui débute le match

 

9.       Le comptage des points s'effectue verticalement, à gauche de la cible, par un arbitre volontaire. En cas d'absence d'arbitre, le Comité de direction est habilité à en désigner un de son choix parmi les joueurs inscrits disponibles.

 

10.    Chaque joueur dispose d'un carnet de route où sont mentionnés le numéro de la cible et l'heure à laquelle le joueur doit y être présent. Dès leur arrivée et avant 09 h 30 le samedi, avant 09 h 00 le dimanche, les joueurs pointeront à la table de marque.  La perception des carnets de route se fera 15 mn avant le début de l’épreuve.

 

11.    Le début de la compétition est prévu à 10 h 00 le samedi 15 et à 09 h 30 le dimanche 16 avril. Tout joueur qui n'est pas présent dans les trois minutes qui suivent l'heure mentionnée peut être déclaré forfait par le Comité de Direction.

 

12.    Seul le vainqueur de chaque match doit communiquer son résultat et faire pointer son carnet de route à la table de marque. Au moment des phases qualificatives, le perdant, s’il n’a pas perdu 2 matchs, l’accompagnera pour y retirer son carnet de route.

 

13.    Le timing annoncé par l'organisateur est donné à titre indicatif, il peut être modifié en fonction de l'évolution de la compétition. Seule l'heure mentionnée sur le carnet de route doit être prise en compte.

 

14.    Les inscriptions doivent être envoyées à l'organisateur au plus tard le samedi 08 avril 2006 (le cachet de La Poste faisant foi), accompagnées du règlement. Aucune inscription par téléphone ou par e-mail, n’est acceptée. Le tirage au sort informatique sera effectué par le directeur sportif FFD ou son délégué 30 mn avant le début des épreuves.

 

15.    Le montant des récompenses (primes) sera proportionnel au nombre d'inscrits; les montants annoncés, calculés sur la base de 300 participants, sont donnés à titre indicatif. Les récompenses sont remises sur le podium à l'issue de chaque compétition.

 

16.    Il est interdit de fumer, de consommer toutes denrées alimentaires ou boissons autres que de l'eau minérale ou gazeuse, dans la salle de jeu. Les sonneries des téléphones portables doivent être coupées.